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Bridgestone, leader mondial du pneumatique, a fait son entrée sur le marché européen des pneus agricoles en 2014. L'entreprise a en effet lancé son pneu agricole VT-TRACTOR, spécialement conçu pour aider les agriculteurs à optimiser leur productivité et leur rendement tout en protégeant leur terre, si précieuse pour l’avenir.

Par rapport à des pneus standards, le pneu VT-TRACTOR de Bridgestone peut être utilisé à des pressions plus basses. Il laisse des empreintes plus larges grâce à sa conception selon la norme technologique VF (very high flexion) et au dessin innovant de sa bande de roulement. 

Les exploitants peuvent ainsi assurer un meilleur rendement, transporter des charges plus lourdes et consommer moins de carburant tout en préservant mieux les sols.

Lothar Schmitt, Directeur européen Produits Agricoles et Génies Civil Bridgestone, explique l'entrée de Bridgestone sur le marché agricole européen : « La philosophie derrière la nouvelle gamme de pneus agricoles haute qualité Bridgestone est de créer le parfait équilibre entre l'efficacité des exploitations agricoles et la protection de l'environnement. Le label "Soil Care by Bridgestone*" garantit des pneus permettant aux agriculteurs de travailler de façon plus efficace mais aussi plus durable. Nous les aidons ainsi à atteindre un rendement plus élevé et une productivité plus importante, aujourd'hui et demain. »

Un rendement plus élevé avec un tassement du sol moins important

Grâce à sa conception spécifique, le pneu VT-TRACTOR de Bridgestone assure une meilleure flexion à des pressions plus basses par rapport à des pneus standards ou à « flexion 
améliorée » (IF). À faible pression (0,8 bar), la capacité de flexion du pneu VT-TRACTOR permet de laisser une empreinte jusqu'à 26 % plus large que celles des pneus des principaux concurrents**. Ainsi, le tassement du sol est réduit et le rendement de la récolte est amélioré, année après année.

* La protection par Bridgestone

Une traction supérieure pour une meilleure productivité

Bridgestone a utilisé une nouvelle conception de barrettes dans la fabrication du pneu 
VT-TRACTOR, réduisant les glissements et l’impact sur les sols pour une traction supérieure et donc un rythme de travail plus rapide dans les champs. Selon les tests*** réalisés par Bridgestone, les agriculteurs qui utilisent les pneus VT-TRACTOR peuvent couvrir presque un hectare en plus par jour en comparaison avec d'autres produits référents du marché.

Des coûts d'exploitation moins élevés

Cette traction supérieure réduit encore plus les coûts d'exploitation grâce aux économies de carburant effectuées dans les champs. Par rapport à des pneus de concurrents utilisés à une pression de 1,0 bar, le pneu Bridgestone, à une pression de 0,8 bar, entraîne une économie de carburant de 36 litres maximum / 50 hectares cultivés****.

Le pneu VT-TRACTOR de Bridgestone peut transporter des charges jusqu'à 40 % plus lourdes que des pneus standards à la même vitesse. Ceci se traduit par moins de cycles de transport sur la route et donc par des réductions plus importantes des coûts d'exploitation.

Une meilleure efficacité

Grâce au pneu VT-TRACTOR de Bridgestone, les agriculteurs gagnent aussi du temps, car ils ne doivent pas s'arrêter et modifier la pression des pneus en passant du champ à la route, et vice versa. De plus, les pneus VT-TRACTOR améliorent la tenue de route des véhicules et les rendent plus confortables, ce qui représente un véritable atout au cours d'une longue et dure journée de travail. La conception des flancs, plus souples, absorbe les secousses de la route tandis que les barrettes plus longues de la bande de roulement offrent une conduite plus aisée.

La nouvelle gamme Bridgestone cible le segment grandissant des pneus agricoles haut de gamme et répond aux besoins des exploitations agricoles qui sont dotées de véhicules à partir de 150 ch. jusqu’à la très haute vitesse. Les pneus VT-TRACTOR sont disponibles dans toute l'Europe en tailles 28 à 42 pouces.

Bridgestone, leader mondial

Pendant des décennies, Bridgestone a été l'un des précurseurs du segment des pneus agricoles avec sa marque légendaire Firestone. Grâce à cette longue tradition et à son puissant héritage, Firestone est la principale marque mondiale de pneus agricoles jouissant d'une forte présence en Europe. Avec l'amélioration et l'élargissement récents de la gamme Firestone, Bridgestone couvre maintenant environ 95 % de la demande actuelle du marché des pneus de tracteurs. 
Le nouveau pneu VT-TRACTOR de Bridgestone vient compléter les besoins du segment des pneus agricoles haut de gamme.

**Basé sur des tests effectués en interne par Bridgestone à Bernburg (Saxony-Anhalt, Allemagne), avec les tailles IF 600/70 R30 & IF 710/70 R42 (à des pressions inflationnistes de 1,2 et 1 bar) et VF 600/70 R30 & 

VF 710/70 R42 (à des pressions inflationnistes de 1 & 0,8 bar) à l'aide du système d'imagerie de la pression XSENSOR™.

**Basé sur des tests effectués en interne par Bridgestone à Bernburg (Saxony-Anhalt, Allemagne), avec les tailles IF 600/70 R30 & IF 710/70 R42 (à des pressions inflationnistes de 1,2 et 1 bar) et VF 600/70 R30 & 

VF 710/70 R42 (à des pressions inflationnistes de 1 & 0,8 bar) à l'aide d'un tracteur de halage avec un tracteur qui freine pour simuler la charge.

****Basé sur des tests effectués en interne par Bridgestone à Bernburg (Saxony-Anhalt, Allemagne), avec les tailles IF 600/70 R30 & IF 710/70 R42 (à des pressions inflationnistes de 1,2 et 1 bar) et VF 600/70 R30 & 

VF 710/70 R42 (à des pressions inflationnistes de 1 & 0,8 bar) à l'aide d'une technique de mesure du carburant volumétrique.