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Actualités


Bridgestone présente le Battlax S20

05 janvier 2012

Bridgestone a présenté au Portugal, sur le circuit de Portimão, son nouveau pneumatique hypersport Battlax S20 à plus de 100 journalistes de la presse européenne et internationale.

Bridgestone a présenté au Portugal, sur le circuit de Portimão, son nouveau pneumatique hypersport Battlax S20 à plus de 100 journalistes de la presse européenne et internationale. Ils ont ainsi pu le tester sur le fameux tracé de 4,7 kilomètres de l'Autodrome International de l'Algarve, sur lequel se déroulent des tests du Championnat du Monde Superbike FIM et de Formule 1 FIA. Plus tard dans la semaine, Bridgestone a invité des clients européens pour une présentation similaire et des tests sur piste. 

"Nous souhaitons que la presse perçoive les gênes du MotoGP transmis au nouveau Battlax S20" a déclaré Vincent Van Houtte, Manager Motorcycle Tyre Products, Bridgestone Europe.

Conçu à partir des technologies Bridgestone MotoGP
Arborant pour la première fois la lettre "S" (S pour Sport) sur un pneu Battlax, le S20 complète la gamme hypersport Bridgestone déjà composée des Battlax BT-016 Pro et BT-016 aux côtés d'autres pneus sportifs pour la route et la piste.
   
L'objectif du développement du S20, pour les machines de 600 à 1300cc, était de répondre à la demande des motards sportifs européens en quête d'un comportement très performant tant sur sol mouillé que sec sur tous types de routes et dans toutes les conditions : autoroutes, routes sinueuses de campagne, ville et circuits. Les ingénieurs de Bridgestone ont profité de leur expérience en MotoGP pour apporter ces réponses.

"Les résultats des tests du nouveau S20 montrent que Bridgestone peut appliquer la technologie du MotoGP aux pneumatiques routiers. A ce jour, le S20 est le pneu de production le plus proche du MotoGP et qui bénéficie plus qu'aucun autre des succès obtenus en MotoGP" a déclaré Vincent Van Houtte, Responsable Produits Moto, Bridgestone Europe.

Une zone de contact plus large quel que soit l'angle
Comparé au BT-016 Pro, le S20 offre une meilleure efficacité sur le sec sans compromettre la durée de vie. Avec une ceinture Mono-Spiral (MSB) et la technologie du High Tensile Super Penetrated Cord (HTSPC), la construction a été optimisée pour offrir une empreinte au sol plus grande quel que soit l'angle ce qui assure un meilleur grip dans toutes les conditions. A angle très faible, cette zone de contact améliore la sensation et le confort. Avec une prise d'angle plus importante, les motards bénéficient de plus de stabilité en virage.

Le dessin du S20 affiche des saignées qui s'élèvent vers le centre de la bande de roulement et améliorent la performance en virage quand l'angle est faible. A l'avant, les rainures vont jusqu'à l'épaulement pour assurer de meilleures sensations en angle fort et un grip plus prononcé sur sec et mouillé. A l'arrière, les larges saignées offrent une grande confiance sur sol mouillé.

"La large zone de contact du S20 et le haut niveau de grip sont un héritage du MotoGP. Les motards sportifs peuvent attaquer en virage en toute confiance" ajoute Dominique Plom, Assistant Manager, Field Engineer, Bridgestone Europe.

Un grip immédiat
Le nouveau composé de gomme enrichi en silice (Silica Rich) et le polymère Bridgestone NanoPro-TechTM, qui réduit la génération de chaleur pendant la rotation du pneu, assurent un meilleur grip sur sol mouillé et à basse température. Cela met en confiance immédiatement sans sacrifier le kilométrage du pneu avant comme du pneu arrière.

Le composé en 3 bandes (3LC), avec une segmentation affinée gomme tendre/gomme plus dure, a été appliqué à l'avant comme à l'arrière. Cela améliore le grip sur sol sec tout en offrant une haute stabilité en virage et un bon kilométrage.

Une nouvelle référence de grip sur sol mouillé
Les résultats du test effectué face au Bridgestone BT-016 Pro montrent que le nouveau S20 a un grip amélioré sur les routes sèches, offrant plus de confiance en virage, et une excellente tenue de route. Sur circuit, les motards peuvent profiter d'une haute stabilité en courbe et effectuer des temps au tour plus rapides grâce à une adhérence mieux équilibrée à l'avant et à l'arrière.

Les essais Bridgestone montrent que le grip du S20 sur mouillé est encore meilleur que celui du 
BT-016 Pro, considéré déjà comme une référence sur sol mouillé. Ces résultats dévoilent également la grande stabilité qui provient d'une adhérence améliorée, avec un contrôle facilité sous de fortes pluies.

Ce haut niveau de grip ne compromet pas le kilométrage. Les tests Bridgestone confirment que le composé du nouveau S20 a une excellente résistance à l'usure qui assure une très bonne longévité à l'avant et à l'arrière. 

Le nouveau Battlax Hyper Sport S20 est disponible en Europe depuis janvier 2012 en 4 dimensions avant et 7 pour l'arrière. 

Un pneu Sport premium inspiré de la technologie MotoGP Bridgestone.