Technologies du pneu

3D CTDM

3D COMPREHENSIVE TYRE DESIGN METHOD

La technologie automatisée 3D CTDM de Bridgestone pour la conception des pneus : un programme révolutionnaire impliquant des simulations dynamiques en 3D et une analyse de tous les aspects de la performance du pneu.

Pour les motifs des pneus avant, il est important de maximiser la stabilité à grande vitesse et de minimiser les vibrations. Les motifs des pneus arrière, de leur côté, sont conçus avec des rapports négatifs plus élevés pour une bonne adhérence et une stabilité fiable dans les virages.

Les profils des pneus sont conçus avec cette technologie 3D CTDM afin de permettre une maniabilité plus efficace et plus légère dans les virages serrés. La rigidité latérale est maximisée pour une meilleure adhérence, et la pression de contact linéaire est maintenue à tous les angles d'inclinaison pour une conduite souple.

3LC

3-LAYER COMPOUND

Bridgestone met sa technologie avancée de composé de gomme en 3 couches au service de votre pneu avant. Le centre de la bande de roulement présente un double composé dur, pour une stabilité optimale en cas de freinage brusque, une conduite linéaire et un kilométrage élevé. Au niveau des pavés d'épaulement, le composé est au contraire tendre et mordant pour une adhérence sans faille dans les virages, quel que soit l'angle d'inclinaison.

5LC

5-LAYER COMPOUND

Conçue exclusivement par les ingénieurs en MotoGP de Bridgestone, cette technologie unique en 5 couches pour pneus arrière présente 3 composés différents : un composé dur au centre de la bande de roulement pour une stabilité accrue, une conduite linéaire et un kilométrage élevé, une gomme moyenne au niveau des épaulements pour une traction incomparable lorsque la moto est à moitié inclinée et une accélération sûre dès la sortie des virages, et un composé haute adhérence sur l'extérieur pour aborder tous les virages, même les plus larges, en toute confiance. Bref, une technologie unique pour une expérience inoubliable !

CAP&BASE

Découlant des développements de Bridgestone en matière de MotoGP, le composé tendre du sommet (Cap) assure une adhérence incroyable. Le composé intérieur (Base) est quant à lui plus dur, procurant au pneu une rigidité optimale. Même lorsque la bande de roulement s'use, ce composé plus dur n'entre pas en contact avec la route. Résultat : vos pneus ne perdent jamais de leur adhérence !

DBC

DUAL BELT CONSTRUCTION

Les pneus arrière Battlax BT-012SS sont conçus selon une construction révolutionnaire à double ceinture, qui présente une ceinture au niveau de chaque épaulement en plus de la construction à ceinture monospirale. Cette structure garantit une adhérence dans les virages, une maniabilité et un amortissement des chocs incomparables, tandis que la région centrale laissée libre de la bande de roulement améliore la stabilité en ligne droite.

HTSPC

HIGH TENSILE SUPER PENETRATED CORD

Bridgestone est à l'heure actuelle le seul fabricant à utiliser 5 monofilaments d'acier enroulés sous la forme d'une ceinture monospirale. Ces 5 filaments d'acier sont espacés et isolés par un revêtement en caoutchouc qui garantit une tension égale et constante, ce qui permet de bons niveaux de rigidité, de flexibilité et d'amortissement des chocs. Les pneus présentant la technologie HTSPC affichent une meilleure adhérence sur sol sec et sur sol mouillé, de même qu'une meilleure maniabilité grâce à une pression de contact uniforme. Ces fils isolés par le caoutchouc évitent l'oxydation et limitent la génération de chaleur, ce qui permet une usure plus régulière de la bande de roulement et un kilométrage accru.

MS-BELT

MONO SPIRAL BELT

La construction éprouvée à ceinture monospirale de Bridgestone - impliquant une bande unique et continue d'aramide enroulée sur la circonférence du pneu - a été appliquée sur tous les pneus arrière Battlax à carcasse radiale. Cette structure en une seule pièce évite le chevauchement de nappes, soudures et autres joints de raccord, et est plus légère que les constructions traditionnelles à ceinture croisée. Le grand atout de la ceinture monospirale est qu'elle minimise l'échauffement lors de la rotation du pneu, pour une meilleure stabilité et un amortissement des chocs plus efficace sur la route.

NanoPro-Tech™

La technologie avancée NanoPro-Tech™ de Bridgestone optimise les performances du pneu en contrôlant au niveau moléculaire les interactions entre les polymères, le matériau de renforcement et les autres ingrédients chimiques du caoutchouc utilisé pendant la fabrication d'un pneu. Résultat : le frottement, la génération de chaleur et la déformation pendant la rotation du pneu sont réduits, pour une meilleure adhérence de la bande de roulement et une durée de vie du pneu prolongée.

OBF

OUTSIDE BEAD FILLER

La technologie de nouvelle génération OBF de Bridgestone permet une rigidité optimale tant pour l'amortissement des chocs que pour la stabilité à grande vitesse, pour les applications sport ou tourisme. Brevet en cours d'homologation.

RC POLYMER

La technologie RC Polymer optimise la répartition de la silice sur le composé de gomme et améliore la flexibilité de la bande de roulement, garantissant un meilleur contact avec la route, quelles que soient les températures. La réduction de la friction moléculaire améliore également la résistance au roulement, augmentant ainsi les économies de carburant.

SACT

STRAIGHT AND CORNERING TECHNOLOGY

La technologie SACT est un autre aboutissement des travaux de recherche et de développement intensifs de Bridgestone. Elle combine 2 composés de gomme différents dans une construction qui assure une bonne résistance à l'usure dans le cadre d'une conduite normale en ligne droite ainsi qu'une adhérence sans faille dans les virages grâce à des épaulements optimisés. Découvrez enfin un pneu qui s'use selon votre conduite, avec des épaulements qui assurent une meilleure traction et une nervure centrale qui améliore le kilométrage. Le choix idéal pour les amateurs de conduite sportive qui recherchent un kilométrage élevé et un bon rapport qualité/prix !

SACT + CAP&BASE

La technologie SACT garantit un meilleur kilométrage de la partie centrale de la bande de roulement ainsi qu'une meilleure adhérence au niveau des épaulements, tandis que la couche sous-jacente Cap & Base améliore la rigidité de la bande de roulement pour une adhérence, un amortissement des chocs et une performance par tout temps incomparables.

SILICA RICH

Le composé enrichi en silice de Bridgestone procure aux pneus arrière une capacité d'adhérence accrue sur sol mouillé et en cas de basses températures, vous garantissant une excellente maniabilité dès les premiers kilomètres. Ce composé unique promet aussi une adhérence plus uniforme et plus efficace.

SILICA RICH EX

Présentant une teneur accrue en silice, le composé Silica Rich EX garantit une performance encore meilleure de votre pneu avant sur sol mouillé. Il est combiné à la technologie RC Polymer, qui améliore les effets de la silice et prolonge la durée de vie du pneu.