Technologies du pneu

HTSPC

HIGH TENSILE SUPER PENETRATED CORD

Bridgestone est à l'heure actuelle le seul fabricant à utiliser 5 monofilaments d'acier enroulés sous la forme d'une ceinture monospirale. Ces 5 filaments d'acier sont espacés et isolés par un revêtement en caoutchouc qui garantit une tension égale et constante, ce qui permet de bons niveaux de rigidité, de flexibilité et d'amortissement des chocs. Les pneus présentant la technologie HTSPC affichent une meilleure adhérence sur sol sec et sur sol mouillé, de même qu'une meilleure maniabilité grâce à une pression de contact uniforme. Ces fils isolés par le caoutchouc évitent l'oxydation et limitent la génération de chaleur, ce qui permet une usure plus régulière de la bande de roulement et un kilométrage accru.

MS-BELT

MONO SPIRAL BELT

La construction éprouvée à ceinture monospirale de Bridgestone - impliquant une bande unique et continue d'aramide enroulée sur la circonférence du pneu - a été appliquée sur tous les pneus arrière Battlax à carcasse radiale. Cette structure en une seule pièce évite le chevauchement de nappes, soudures et autres joints de raccord, et est plus légère que les constructions traditionnelles à ceinture croisée. Le grand atout de la ceinture monospirale est qu'elle minimise l'échauffement lors de la rotation du pneu, pour une meilleure stabilité et un amortissement des chocs plus efficace sur la route.

SILICA RICH

Le composé enrichi en silice de Bridgestone procure aux pneus arrière une capacité d'adhérence accrue sur sol mouillé et en cas de basses températures, vous garantissant une excellente maniabilité dès les premiers kilomètres. Ce composé unique promet aussi une adhérence plus uniforme et plus efficace.

SILICA RICH EX

Présentant une teneur accrue en silice, le composé Silica Rich EX garantit une performance encore meilleure de votre pneu avant sur sol mouillé. Il est combiné à la technologie RC Polymer, qui améliore les effets de la silice et prolonge la durée de vie du pneu.

NanoPro-Tech™

La technologie avancée NanoPro-Tech™ de Bridgestone optimise les performances du pneu en contrôlant au niveau moléculaire les interactions entre les polymères, le matériau de renforcement et les autres ingrédients chimiques du caoutchouc utilisé pendant la fabrication d'un pneu. Résultat : le frottement, la génération de chaleur et la déformation pendant la rotation du pneu sont réduits, pour une meilleure adhérence de la bande de roulement et une durée de vie du pneu prolongée.