Ce site Internet utilise des cookies pour veiller à vous offrir la meilleure expérience possible lors de votre navigation. Nous les utilisons également pour mémoriser vos consultations et recueillir des statistiques Web. Si vous acceptez sans changer vos paramètres, nous partons du principe que vous nous donnez votre accord quant à l’utilisation de cookies sur tout le site. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment changer vos paramètres concernant les cookies.

Commentaire

Le BT-016 PRO, surprenant sur route mouillée

MOTORRAD

01 mai 2011

Valentino Rossi

Après sa victoire dans le comparatif du magazine MOTORRAD, le Battlax BT-016 PRO remporte, à égalité avec Pirelli, le test de pneus hypersport mené par le magazine allemand PS publié dans le numéro 5/2011.

Bridgestone et Pirelli étaient en lice aux côtés de huit concurrents: Dunlop Sportsmart, Michelin Power Pure, Michelin Power Pure «D», Pirelli Diablo Rosso II, Pirelli Diablo Rosso Corsa, Full Bore M-1 Street Sport, Maxxis Supermaxx et Shinko Advance 005.

Les dimensions choisies (120/70 ZR 17 à l’avant et 180/55 ZR 17 à l’arrière) sont, selon PS, non seulement adaptées aux motos sportives, mais également aux nombreuses «naked bikes» et aux grandes routières. Les essais ont été effectués sur une Honda CBR 600 RR avec ABS, chez Goodyear/Dunlop sur leur site de Mireval, près de Montpellier, dans le sud de la France.

Selon l’avis des journalistes, l’énorme surprise est venue du Bridgestone BT-016 PRO dans le test sur sol mouillé. Le testeur Robert Glück l’exprime en ces termes: «Sa transformation radicale est remarquable; les ingénieurs ont fait de ce pneu aquaphobe une véritable sirène». Avec le meilleur temps au tour et la plus courte distance de freinage à 100 km/h (48,2 mètres), il a surpassé le Michelin Power Pure et le nouveau Pure «D» (49,7 mètres et 49,5 mètres).

Les testeurs ont également noté que le BT-016 PRO avait aussi un comportement très équilibré sur routes sèches. Conclusion des testeurs: «Le nouveau Bridgestone BT-016 PRO remporte la meilleure note sous la pluie et gagne sa place sur le podium avec le tout nouveau Pirelli Diablo Rosso II».

Et les testeurs de faire un autre constat: «Notre test confirme malheureusement tous les préjugés que l’on prête aux pneus bon marché. Leurs performances sur sol mouillé sont absolument épouvantables. Ces pneus bon marché ont tout simplement du mal à arrêter une moto sur route mouillée.»

Le nouveau Bridgestone BT-016 PRO remporte la meilleure note sous la pluie et gagne sa place sur le podium.