Nous utilisons des cookies sur ce site web afin que vous en retiriez un maximum de satisfaction. Ces cookies servent aussi à nous rappeler de vos préférences et à dresser des statistiques d'utilisation du web. Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient envoyés sur votre appareil, veuillez modifier les paramètres de votre navigateur en ce sens. Si vous acceptez l'envoi de cookies sur votre appareil, veuillez cliquer sur « Continuer ». Sachez que, à tout moment, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur relatifs aux cookies, en désactivant ceux-ci en tout ou en partie. Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre « Politique en matière de cookies ».

Bridgestone, leader mondial du pneumatique, a le plaisir d'annoncer que son programme Total Tyre Care, qui est déjà un véritable succès, a encore été amélioré en ajoutant trois nouveaux packages personnalisés de services de gestion et d'entretien des pneus ; chacun d'entre eux étant adapté aux différents besoins de ses clients. Issus d'une nouvelle stratégie complète de gestion de flottes, dévoilée lors du 65ème salon international des véhicules commerciaux IAA à Hanovre, le «Tyre Monitoring Programme», le «Tyre Maintenance Programme » et le «Tyre Management Programme » fourniront aux propriétaires de flottes des solutions efficaces afin de gérer les coûts liés aux pneus, maximiser leur valeur et ainsi réduire le coût total de leurs pneus pendant toute leur durée de vie.

Depuis son lancement lors de la précédente édition de l’IAA, le programme Total Tyre Care de Bridgestone a aidé les opérateurs à identifier les opportunités de réduction des coûts liés aux pneus et à continuer à assurer un contrôle rigoureux des frais d'exploitation de leurs flottes. Le programme atteint cet objectif en mettant en place un large éventail de solutions destinées à optimiser la durée de vie des pneus, améliorer l'efficacité de la gestion et diminuer leurs coûts totaux grâce à trois piliers :

  1. Total Tyre Life : La combinaison de carcasses robustes haute qualité de Bridgestone et de pneus rechapés Bandag permet aux opérateurs de flottes de prolonger la durée de vie de leurs pneus et de réduire le coût total par kilomètre.
  2. Total Tyre Services : Grâce à des services professionnels d'assistance et d'entretien des pneus, Bridgestone fournit aux opérateurs de flottes tout ce dont ils ont besoin pour que leurs véhicules continuent à avoir un rendement maximal afin de réduire encore plus leurs coûts d'exploitation.
  3. Total Tyre Systems : Les outils innovants de contrôle et de suivi des pneus de Bridgestone comme ToolBox et TPMS donnent aux managers une idée claire de l'état des pneus de leur flotte en temps réel, ce qui optimise le temps de fonctionnement du véhicule et améliore la sécurité.

Désormais, dans le cadre d'une stratégie de service clients encore plus complète, le programme Total Tyre Care de Bridgestone passe au niveau supérieur avec trois nouveaux ensembles de services personnalisés de gestion et d'entretien des pneus ; chacun d'entre eux proposant une solution efficace adaptée aux besoins de chaque flotte :

  1. Le programme « Tyre Monitoring » apporte une plus grande tranquillité d'esprit aux propriétaires de flottes grâce à des visites régulières effectuées par Bridgestone. Des évaluations périodiques de l'état des pneus de la flotte permettent d'améliorer considérablement l'entretien des pneus en identifiant les meilleurs produits et services pour chaque opération. Les opérateurs de flottes peuvent donc optimiser l'utilisation de leurs pneus, améliorer la sécurité de la flotte ainsi que stimuler l'efficacité et la productivité de leur entreprise.
  2. Le programme  « Tyre Maintenance » offre un package complet et personnalisé visant à atteindre la meilleure performance des pneus en prenant le contrôle de leur entretien. Cela implqiue notamment une politique claire et complète sur les pneus et des indicateurs clefs de performance concentrés sur l'amélioration continue des activités d'entretien afin de garantir que les pneus des clients soient toujours entre de bonnes mains.
  3. Le programme «Tyre Management » permet au client d'externaliser l'ensemble de leurs besoins en termes de pneus et de services garantissant ainsi la meilleure assistance n'importe où et n'importe quand. Grâce aux packages personnalisés, les propriétaires de flottes sont en mesure de tirer profit au maximum de leurs pneus et même d'obtenir des solutions de tarification prédéterminées. Ils peuvent ainsi se concentrer entièrement sur leur activité principale en toute liberté et sérénité.